« Et la fille de Sion est restée comme une cabane dans une vigne, comme une hutte dans un champ de concombres, comme une ville épargnée. Si l’Eternel des armées ne nous avait conservé un faible reste, nous serions comme Sodome, nous ressemblerions à Gomorrhe » (v. 8-9). Au verset 10, Dieu leur dit encore : « Ecoutez la parole de l’Eternel, chefs de Sodome ! Prête l’oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe ! » Puisse le Seigneur nous ouvrir les yeux !
L’introduction générale du livre d’Esaïe décrit donc la situation suivante : malades de la tête aux pieds, les enfants d’Israël sont comparés à Sodome et à Gomorrhe, car ils sont devenus comme une prostituée et des meurtriers.
En fait, je n’ai pas vraiment le désir de parler longuement de ces choses négatives, mais elles sont écrites. Dans Apocalypse 17 et 18, le Seigneur a aussi comparé Babylone à une prostituéeet appelle son peuple à en sortir (cf. Apoc. 18:4). Babylone est une abomination pour Dieu. Si nous remplaçons le Seigneur par beaucoup d’autres choses, c’est grave aux yeux de Dieu.