Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 4 Octobre 2017. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 04 octobre

Lecture: Osée 4; Hébreux 5


Pour l'édification du tabernacle, les matériaux sont très importants. Puissions-nous voir cela et être profondément impressionnés. Ce bois si particulier, le bois d'acacia, c'est l'humanité du Seigneur. Dans ce merveilleux sanctuaire, tout, jusqu'aux colonnes, est fait de ce bois. Le Seigneur ne veut utiliser aucun autre matériau. Il sait exactement ce qu'il veut ! Nous devons donc apprendre à gagner l'humanité du Seigneur représentée par le bois d'acacia. Pour cela, nous avons besoin de l'offrande de fleur de farine et du vrai pain du ciel qui est sans levain. Nous avons besoin de l'humanité si pure du Seigneur.

Cela appartient-il à l'Ancien Testament ? Non, il s'agit de l'Ecriture, de la Parole vivante de Dieu. En plongeant plus profondément dans la Parole, nous verrons de quelles multiples manières l'offrande de fleur de farine était préparée. Le Seigneur a ainsi été « cuit » au travers de beaucoup d'épreuves et de difficultés, afin de devenir une telle « offrande de nourriture » pour le Père.

Les apôtres Pierre, Jean, Jacques et Paul l'ont aussi expérimenté à leur époque. « ... fortifiant l'esprit des disciples, les exhortant à persévérer dans la foi, et disant que c'est par beaucoup de tribulations qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu » (Actes 14:22). Et comment faisaient-ils cela ? En expérimentant l'humanité du Seigneur. « J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi » (Gal. 2:20). Cela doit devenir notre vie de tous les jours, dans les situations du quotidien. Comment auraient-ils pu chanter et louer le Seigneur en prison, sans expérimenter l'humanité du Seigneur ? Pensez-vous que Paul en aurait été capable dans sa chair ? Personne ne le peut. Si les apôtres n'avaient pas vécu Christ, ils ne l'auraient pas pu non plus.

Et qu'en est-il de nous ? Une petite correction nous offense déjà. Cela correspond-il à l'humanité de Jésus ? Comment pourrions-nous bâtir l'Eglise avec une telle humanité ? Nous sommes probablement tous convaincus que notre humanité est déchue - une nourriture parfaite pour les « parasites du bois ». De quel « bois » sommes-nous faits ? Puisse le Seigneur produire en nous une profonde impression : nous avons besoin de l'humanité du Seigneur.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub