Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 27 janvier 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 27 janvier

Lecture: Exode 2; Luc 19


« Vous verrez désormais le ciel ouvert »

Dans les Evangiles, bien que l’édification de l’Eglise ne soit pas souvent évoquée, la semence de l’Eglise est déjà là. Parmi de nombreux exemples, nous en choisirons quelques-uns.

Le Seigneur Jésus a dit : « En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert » (Jean 1:51). Pour l’édification, il est vraiment nécessaire que les cieux soient ouverts pour nous. Qui peut ouvrir les cieux ? Nous ne pouvons pas le faire nous-mêmes, et si Dieu ne veut pas nous ouvrir le ciel, que ferons-nous ?

Que signifie le fait que les cieux soient ouverts ? C’est relié au fait que Dieu veut se révéler à nous. Dans Ezéchiel 1, alors que le prophète était parmi les captifs emmenés de Jérusalem à Babylone, il vit les cieux s'ouvrir et il entendit une voix qui lui parlait (Ez. 1:1, 28). Concernant l’édification de l'Eglise, si les cieux ne nous sont pas ouverts, nous pouvons chercher çà et là des réponses sur Internet, mais nous resterons dans la confusion ! Si vous voulez expérimenter l’édification de l’Eglise, ce sont les cieux qui doivent être ouverts pour vous. Si les cieux sont fermés, vous n’avez aucun chemin pour atteindre le but. C'est peut-être pour cette raison que certains croyants croient devoir chercher partout ; si nous en sommes réduits à chercher des réponses n’importe où, cela montre que les cieux ne sont pas ouverts pour nous.

Dans Jean 1:51, le Seigneur parle de l’édification de son Eglise. Pour bâtir l’Eglise, les cieux doivent vous être ouverts. Dieu ne va pas ouvrir les cieux de manière arbitraire ou aléatoire. Peut-être cherchez-vous le Seigneur avec un cœur sincère, mais prenez garde de ne pas avoir une tête remplie de concepts personnels et de pensées traditionnelles. Si les cieux ne se sont pas encore ouverts pour vous, qu’avez-vous donc vu ?

Dans Esaïe 6, le prophète a également vu les cieux ouverts et il a reçu une vision. Pour l’édification de l'Eglise, nous avons besoin d'une telle expérience. Ne pensez pas que ce soit si évident. En effet, les cieux ne peuvent pas être ouverts par l'homme. Si Dieu ne veut pas ouvrir les cieux, qui peut le faire ? Dieu doit se révéler à nous et les paroles de Dieu doivent nous être données comme à Ezéchiel (Ez. 1:3).

La parole de Dieu et l'Esprit de Dieu sont entrés en nous. Si nous avons la parole de Dieu, elle doit aussi être accompagnée de l'Esprit de Dieu. Nous avons besoin de l'apparition de Dieu et les cieux doivent être ouverts pour nous. C’est essentiel pour l'édification de l'Eglise, puisque le Seigneur Jésus a dit : « En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert ». C'est une condition, et à cela nous répondons Amen ! Puissent les cieux nous être ouverts !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub