Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 28 janvier 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 28 janvier

Lecture: Exode 3; Luc 20


Les cieux ouverts et une échelle céleste

« Et il lui dit: En vérité, en vérité, vous verrez désormais le ciel ouvert et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l'homme » (Jean 1:51; cf. Gen. 28:12). Avoir une telle échelle, un tel lien avec les cieux, c’est encore une condition nécessaire pour bâtir, parce que les matériaux nécessaires à l’édification de l’Eglise proviennent des cieux. Où allez-vous les obtenir ? Dans des livres théologiques ? Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de l'échelle céleste.

Aujourd'hui, c’est une réaction courante que de rechercher des enseignements et de la connaissance. Mais pour obtenir ces enseignements, vous n'avez besoin ni des cieux ouverts, ni de l'échelle céleste ! Beaucoup de chrétiens ne pensent pas à interroger directement le Seigneur, car il est plus facile de s’adresser à un frère. Mais ce qui est construit ainsi n'est pas acceptable aux yeux de Dieu. C'est pourquoi dans la vision de Jacob (Gen. 28), à laquelle le Seigneur Jésus se réfère dans Jean 1:51, nous voyons un rocher et aussi une échelle céleste ; cela signifie que Dieu a ouvert les cieux.

Comment la Nouvelle Jérusalem est-elle bâtie ? D’où vient-elle ? Elle descend du ciel (Apoc. 21:10) ! Si les matériaux que nous utilisons pour la construction de l'Eglise ne viennent pas d’en haut, tout notre travail est inutile ; l’Eglise est alors fabriquée en Thaïlande, au Japon, en Chine, en Malaisie, ou encore par nous-mêmes, et Dieu ne l'acceptera pas.

Ainsi, pour l'édification de l'Eglise, vous avez besoin que le ciel soit ouvert. N’oubliez pas cela, en particulier les frères responsables. Dites au Seigneur : « Si tu ne nous ouvres pas les cieux, rien ne sera possible. Nous avons besoin que ta parole nous soit révélée, nous avons besoin de recevoir la vision céleste, nous avons besoin de ta puissance ». C’est un point important, car si vous n'avez pas cette échelle céleste, alors c’est en vain que vous essayerez de bâtir.

Ne pensez pas que nous sommes l'Eglise par le simple fait que nous sommes sur le bon terrain. La mosquée construite sur l’esplanade du temple à Jérusalem est aussi sur le bon terrain, mais ce n’est pas le temple de Dieu. Dieu reconnaîtra-t-il tout ce qui est bâti sur le bon terrain comme son Eglise ? Le terrain n’est pas tout. Vous êtes dans le champ de Dieu, ce qu'il veut planter est un amandier, mais si vous plantez un durian à la place parce que vous aimez manger le fruit de cet arbre (arbre tropical d’Asie du Sud-Est, dont le fruit est très apprécié, malgré son odeur désagréable), Dieu pourra-t-il accepter ce remplacement ?

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub