Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 23 Mars 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 23 mars

Lecture: Lévitique 17; Romains 1


Le Christ ressuscité et monté en ascension
« Me voici, moi et les enfants que Dieu m’a donnés »

(Es. 8:17b-18 ; Héb. 2:9-14; Actes 13:33 ; Jean 20:17 ; Rom. 1:2-4; 8:29 ; Col. 1:18)

« Voici, moi et les enfants que l'Eternel m'a donnés, nous sommes des signes et des présages en Israël, de la part de l'Eternel des armées, qui habite sur la montagne de Sion » (Es. 8:18). Ce verset est très important. Il est lié au signe que Dieu nous a donné au chapitre 7. Rappelez-vous que les deux noms des fils d’Esaïe leur ont été donnés par Dieu ; c’est certainement tout à fait significatif. Dieu ne dit jamais rien de futile. Même le nom d’Esaïe n’est pas sans importance ; il est lié au nom du Seigneur lui-même, puisque Jésus signifie « Jahvé est notre Sauveur » ou « Jahvé sauve ». Peu d’autres prophètes ont autant parlé de salut qu’Esaïe. Son nom et celui du Seigneur sont étroitement apparentés.

Dans ce verset, c’est aussi le Seigneur que nous voyons. Ici, le prophète Esaïe est une image de Christ et ses deux fils représentent les croyants – du moins ceux qui feront partie du reste fidèle.

Si l’écrivain de l’Epître aux Hébreux n’avait pas appliqué cette phrase à Christ, il nous serait très difficile de comprendre la vraie signification de cette parole. N’est-ce pas merveilleux que l’Epître aux Hébreux nous dévoile quelque chose que Dieu, dans sa sagesse, avait caché jusque-là ?

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub