Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 9 Mars 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 09 mars

Lecture: Lévitique 3; Actes 15


L’accomplissement de la prophétie :
le Messie né d’une vierge

Mais la prophétie d’Esaïe 8 a eu un accomplissement plus élevé que la naissance du fils d’Esaïe et l’exécution du jugement de Dieu par le roi d’Assyrie sur Retsin et Pekach.

La naissance du Messie d’une vierge est déjà en soi un miracle : impossible sans l’intervention de Dieu qu’une vierge tombe enceinte. Jamais une telle chose ne s’était produite dans toute l’histoire de l’humanité. C’est une œuvre de Dieu. L’ange du Seigneur a dit à Joseph : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit » (Mat. 1:20). L’incarnation de notre Seigneur Jésus-Christ est un merveilleux mystère. Il est un vrai homme, et pourtant son origine remonte à l’éternité. Michée, un prophète qui vivait à la même époque qu’Esaïe, a prophétisé la naissance du Messie à Bethléhem (Michée 5:1). Mais son origine est éternelle ! Jésus est aussi bien le Fils de Dieu que le Fils de l’homme : il est Dieu lui-même, présent dès l’éternité, et aussi un homme véritable comme vous et moi.

Le Seigneur Jésus est le seul qui soit à la fois un vrai homme et Dieu lui-même. C’est merveilleux ! C’est pour cela qu’il a pu faire tant de miracles durant son ministère terrestre. Les vagues et le vent vous obéissent-ils comme à lui ? Pouvez-vous changer l’eau en vin ? Personne d’autre que lui ne peut faire de telles choses. Il peut faire tout ce qu’il veut, car il est Dieu. Mais à cause de nous, il est venu sur cette terre en tant qu’un homme. Jean l’a montré clairement : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (…) Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père » (Jean 1:1, 14). Cet homme merveilleux a pleinement exprimé le Dieu invisible. Les passages d’Hébreux 2:17 et 18 nous montrent clairement qu’afin de nous sauver et de nous aider, il a dû devenir semblable à nous en toutes choses. Il a fallu que Dieu devienne un homme !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub