Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 9 Avril 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 09 avril

Lecture: Nombres 7 ; 1 Corinthiens 2


L’Esprit de connaissance et de crainte de l’Eternel

« L'Esprit de l'Eternel reposera sur lui : Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Eternel » (Es. 11:2). Lorsque j’étais jeune, j’aimais la connaissance, et je lisais beaucoup de livres spiritutels. Aujourd’hui, la connaissance intellectuelle seule ne me suffit plus. La vraie connaissance doit nous conduire à connaître en réalité notre Père vivant et le Fils, et à expérimenter la conduite du Saint-Esprit. C’est une autre sorte de connaissance, qui ne vient pas du mauvais arbre, mais de l’expérience et de notre relation avec le Christ vivant. La vraie source de la connaissance, c’est l’Esprit. Et la connaissance est accompagnée de la crainte du Seigneur !

Dieu a enlevé Paul dans le paradis et jusqu’au troisième ciel (2 Cor. 12:1-4). Il a entendu des paroles qu’un homme ne doit pas exprimer ! Paul a reçu des révélations très élevées, si bien que Dieu lui a aussi donné une écharde dans la chair, afin qu’il ne s’enorgueillisse pas. L’Esprit de connaissance est relié à la crainte du Seigneur.

Au verset 2 d’Esaïe 11, la crainte est mentionnée à la fin, mais c’est le plus important. Si nous avons tout le reste mais que le dernier point nous manque, nous courons un grand danger. La crainte du Seigneur, c’est le point essentiel, celui que Dieu apprécie. Nous demandons au Seigneur la connaissance, la puissance et beaucoup d’autres choses, mais nous oublions souvent la crainte. Si nous pouvons apprendre cela, ce sera un bon exercice pour les yeux de notre cœur. Les êtres humains sont faciles à séduire parce qu’ils ne peuvent voir que l’extérieur ; le Seigneur au contraire ne juge pas sur l’apparence ni sur ouï-dire : « Il respirera la crainte de l'Eternel ; il ne jugera point sur l'apparence, il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, et il prononcera avec droiture un jugement sur les malheureux de la terre…  » (Es. 11:3-4). L’homme naturel est tordu et la chair est comme un serpent. Mais la Parole de Dieu nous dit : « Faites droit le chemin du Seigneur, comme dit Esaïe le prophète » (Jean 1:23, Darby). Que toutes ces paroles soient dans notre cœur !

« … il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses flancs, et la fidélité la ceinture de ses reins » (Es. 11:4-5). Quand vous mettez votre ceinture chaque matin, pensez à la justice de Dieu. La justice et la fidélité forment une merveilleuse combinaison. Appréciez cela et apprenez dès maintenant, sachant que plus vous prendrez de l’âge, plus ce sera difficile !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub