Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 20 Mai 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 20 mai

Lecture: Deutéronome 8 ; Philippiens 2


L’exemple de Christ nous montre que nos sentiments intérieurs et nos pensées sont importants. Le service n’est pas qu’une affaire extérieure. Le Seigneur a dit que le plus grand serait l’esclave de tous (cf. Mat. 23:11 ; Marc 10:44). Cela va à l’encontre de nos pensées naturelles. Cherchons-nous à être reconnus ? Si nous avons une telle attitude, nous sommes déchus. Les sentiments qui étaient en Jésus-Christ doivent nous servir d’exemple : il était Dieu, et il était prêt à devenir un esclave.

Jean a quelque chose à nous apprendre à ce sujet : « Nous avons connu l'amour, en ce qu'il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères » (1 Jean 3:16). Il est facile de dire que nous aimons tous les saints, on peut l’entendre partout. Mais quand il en va de laisser notre vie, nous y réfléchissons à deux fois… Êtes-vous toujours désireux de servir ? Ce n’est pas si facile, mais nous n’avons pas d’autre chemin. C’est la manière qui plaît au Père. Le Seigneur veut susciter des serviteurs qui servent comme il a servi.

Voici ce que Paul en dit : « Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en amour, en foi, en pureté » (1 Tim. 4:12). Puisse le Seigneur gagner une telle jeunesse parmi nous ! Cela aura un effet jusqu’à sa venue. Il ne s’agit pas d’être doués pour parler, mais ce que le Seigneur recherche, ce sont de tels modèles.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub