Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 27 Mai 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 27 mai

Lecture: Deutéronome 15 ; 1 Thessaloniciens 1


Christ, le vrai Israël

« Et il m'a dit : Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai » (Es. 49:3). Ce verset est aussi un mystère ; le nom « Israël » désigne ici Christ, car sans lui, il n’y a finalement pas d’Israël. Si le peuple marche dans la chair et suit ses propres voies, il n’est plus Israël à la fin.

De même, nous disons que nous sommes le Corps, mais si nous vivons selon notre vieil homme déchu, il n’y a pas de Corps. La Tête et le Corps sont Christ. Si nous sommes charnels et que nous marchons dans l’homme naturel et de manière charnelle, beaucoup de choses ne sont plus la plénitude de Christ, mais viennent de nous-mêmes. En fin de compte, nous finissons par devenir aussi la tête. Peut-Il alors encore dire que nous sommes son Eglise ? Nous disons que nous sommes l’Eglise, mais en fait seul Christ constitue l’Eglise, qui doit être la plénitude de Christ (Eph. 1:23).

Au début, le Seigneur dit encore : « La maison de mon Père » (Jean 2:16), mais si nous faisons de l’Eglise une caverne de voleurs, il finira par nous dire : « Votre maison vous sera laissée déserte » (Mat. 23:38), et il va tout raser, comme il l’a fait avec Jérusalem, autrefois avec Nebucadnetsar et plus tard avec Titus. Ne pensons pas que nous sommes l’Eglise pour toujours. Si elle est vide, que le chandelier n’est plus là, il ne reste plus que le nom sur une pancarte, mais où est l’Eglise ?

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub