Dans les chapitres 49 à 57 d’Esaïe, nous voyons le Messie, Christ, révélé en tant que Serviteur de l’Eternel, qui lui est pleinement agréable.
Nous désirons tous également être des serviteurs. La description du Serviteur dans ces chapitres nous montre une image parfaite de ce que doit être une personne qui veut servir Dieu. En voyant ce serviteur, je m’humilie et j’ai honte ! Nous devons demander au Seigneur si notre service lui plaît, avant qu’il vienne, car il risquerait de nous dire à ce moment-là que tout ce que nous avons fait ne compte pas. Nous avons fait beaucoup de choses pour le Seigneur durant de nombreuses années, mais quand je considère cela, je dois m’humilier devant le Seigneur et reconnaître : « Nous sommes des serviteurs inutiles. »
Nous avons évidemment déjà souvent lu ces chapitres, mais aujourd’hui, il est important que nous les relisions avec le désir d’apprendre à servir comme le Seigneur a servi, afin de savoir de quelle manière un serviteur doit servir. Puisse le Seigneur susciter beaucoup de serviteurs fidèles à la fin de cet âge ! Ne voulez-vous pas le servir ? Certainement, mais nous ne voulons pas faire n’importe quoi, nous ne voulons pas que notre service soit en vain. Si je me trompe dans mon service, j’aimerais le savoir, afin de pouvoir me repentir ; sinon, en fin de compte le Seigneur devra me dire qu’il ne me connaît pas (Mat. 7:21-23). Il est tout à fait possible que cela nous arrive. C’est pourquoi j’espère que cette partie du livre d’Esaïe nous conduira à connaître le vrai Serviteur et que le Seigneur nous ouvrira les yeux.