Sion doit toujours être dans notre cœur. Seul le Seigneur peut bâtir cette ville, dont Dieu est lui-même l’architecte et le constructeur. Il n’est pas du tout facile de bâtir quelque chose de céleste, et personne parmi nous n’en est capable. Nous devons sans cesse regarder au Seigneur et l’écouter. Rappelez-vous que ce tabernacle céleste n’est pas fait de mains d’homme, il a été dressé par le Seigneur lui-même, et non par un homme (Héb. 8:1-2).
Seul le Seigneur peut accomplir une telle tâche ! Ne pensons pas pouvoir remplacer le Seigneur et bâtir l’Eglise nous-mêmes. N’agissons pas comme si nous demandions au Seigneur de rester assis sur son trône et de nous laisser bâtir sur la terre. Cela aboutirait à une grande confusion.
Le Seigneur parle toujours de manière vivante. La Parole qu’il adresse à son peuple est vivante, apporte une aide concrète, et répond aux besoins de son peuple. Apprenons cela de lui.
La Parole révèle toujours Christ, le Messie, ce merveilleux Serviteur de Dieu. Seul Christ, la Parole vivante, peut nous aider. Le ministère de la Parole ne se limite pas à expliquer une doctrine, mais transmet la vie.