Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 9 Juin 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 09 juin

Lecture: Deutéronome 28 ; 1 Timothée 6


Nous devons apprendre à recevoir la mission du Père, il faut qu’il nous l’enseigne. Les différents aspects de cette mission sont décrits clairement dans Esaïe 49.

Premièrement, le Seigneur devait accomplir le salut (v. 6b). Ce n’était pas une tâche facile ! Il a dit au Père : « Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux ». Il est ainsi devenu le vrai holocauste, prêt à tout faire pour terminer la tâche que le Père lui avait confiée, faire la volonté du Père était sa nourriture, et il a achevé cette œuvre. Et combien souvent, nous commençons à obéir, mais nous n’achevons pas le travail. Nous abandonnons avant la fin ; quel dommage si nous faisons cela. Relevons-nous et achevons la tâche qui nous est confiée. Ne pensez pas tout savoir. Nos pensées sont trop limitées pour saisir entièrement les choses célestes. Un jour, un frère âgé a prétendu devant moi qu’il avait déjà vu tout ce qu’il y avait à voir dans la Bible. Que cela ne nous arrive pas. Ne pensons pas que nous avons déjà tout vu et que cela nous permettra d’arriver au but ; notre entendement est trop limité pour cela. Nous avons besoin d’un esprit de sagesse et de révélation. Même le Seigneur en tant qu’homme a servi en étant revêtu d’un Esprit de sagesse et de révélation, de connaissance et de crainte de l’Eternel. « Il dit : C'est peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et pour ramener les restes d'Israël, je t'établis pour être la lumière des nations, pour porter mon salut jusqu'aux extrémités de la terre » (Es. 49:6). Bien sûr, aujourd’hui aussi nous devons porter le salut jusqu’aux extrémités de la terre ! Mais la première question, c’est de savoir jusqu’à quel point nous sommes nous-mêmes sauvés. Le Seigneur a dit qu’il pouvait nous sauver parfaitement (Héb. 7:25). Cela veut bien dire que le salut s’étend jusqu’à l’accomplissement !

Où en sommes-nous ? Avant toutes choses, il nous faut expérimenter toujours plus le salut quotidiennement, dans beaucoup d’aspects. Les cinq vierges qui n’entrent pas au festin des noces avec l’Epoux sont sauvées, mais pas entièrement ! Que le Seigneur nous ouvre davantage les yeux au sujet de ce merveilleux salut, qui est étroitement relié à l’édification de Sion. Sommes-nous déjà arrivés au but parce que nous nous tenons sur le terrain scripturaire de l’unité ? Allons de l’avant en suivant l’Agneau partout où il va, d’une manière vivante, jusqu’au but. Plus que jamais, nous sommes pour l’Eglise, car le Seigneur aime l’Eglise. Mais elle doit correspondre à sa volonté, pas à mes conceptions. Ne pensons pas que nous savons déjà tout au sujet de l’Eglise et de son édification.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub