Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 13 Juillet 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 13 juillet

Lecture: Juges 4; 2 Pierre 3


Soyons reconnaissants d’avoir été appelés par le Seigneur dès le sein de notre mère pour devenir ses serviteurs, tout comme l’enfant-mâle – les vainqueurs - sera appelé hors du sein de la femme universelle qui représente l’ensemble du peuple de Dieu (Apoc. 12). Le Seigneur veut aller de l’avant, pas à pas. Malheureusement, tous ne veulent pas le suivre, et c’est pourquoi il appelle toujours à nouveau à sortir de Babylone (Apoc. 18:4). Le Seigneur a toujours obtenu un reste, quelques-uns qui ont été d’accord d’aller de l’avant avec lui.

Le passé n’a pas été inutile ! Le Seigneur a préparé un reste qui le cherche et veut lui être fidèle, qui a un cœur pur et veut aller de l’avant. Il vous appelle et vous rassemble. Le Seigneur est si sage ! Tout ce qu’il fait a un but. Maintenant, il veut faire quelque chose de plus. Ce serait vraiment dommage que, parvenus à ce point, nous restions sur place et n’avancions plus. Il veut aujourd’hui nous montrer quels serviteurs nous devons devenir. Nous avons beaucoup à apprendre.

« Ecoutez-moi »

Dans Esaïe 51:1, le Seigneur dit à son peuple : « Ecoutez-moi ». Nous devons apprendre à l’écouter. Cela ne veut pas dire que nous n’avons plus besoin des autres ou de la communion. Quand quelqu’un parle, écoutons… mais ayons du discernement. Nous devons apprendre à écouter en esprit. Nous ne voulons pas juste écouter les hommes. Dans 1 Corinthiens 14, Paul dit : « Pour ce qui est des prophètes, que deux ou trois parlent, et que les autres jugent » (v. 29). Aujourd’hui autant qu’autrefois, il y a beaucoup de faux prophètes. Les apôtres nous mettent tous en garde à cet égard, et le Seigneur loue l’Eglise à Ephèse de savoir éprouver les apôtres qui ne le sont pas. Comment saurez-vous discerner ? Il vous faut juger en esprit. Paul dit aux anciens de l’Eglise à Ephèse : « Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Eglise de Dieu, qu’il s’est acquise par son propre sang. Je sais qu’il s’introduira parmi vous, après mon départ, des loups cruels qui n’épargneront pas le troupeau » (Actes 20:28-29).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub