Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 28 Juillet 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 28 juillet

Lecture: Juges 19; Apocalypse 7


Porter avec patience les faiblesses des saints

« Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » (Es.‬ ‭53:5‬). Pour être un ancien ou simplement quelqu’un qui porte une responsabilité dans l’Eglise, nous devons apprendre en quelque sorte à porter les iniquités des autres. Si quelqu’un fait quelque chose de faux, c’est peut-être parce que je ne lui ai pas donné assez de vie, ou parce que je n’ai pas été un bon modèle. Le Seigneur n’a pas rejeté la faute sur les autres, il a porté nos fautes ! Nous n’avons pas spontanément une telle attitude. Il est difficile d’apprendre à porter les faiblesses des saints, au lieu de les montrer du doigt. Daniel a prié en s’incluant dans la faute du peuple (Daniel 9), il s’est identifié à lui. Il est difficile de trouver de tels serviteurs !

Le Seigneur a porté notre jugement, il a livré sa vie pour les frères ; de même nous devrions aussi donner notre vie pour les frères (1 Jean 3:16). Qui est prêt à faire cela aujourd’hui, même parmi ceux qui prennent la conduite ? Ce n’est pas si facile ! Avez-vous toujours le désir de servir le Seigneur ?

« Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris » (v. 5). Le bon Berger laisse sa vie pour les brebis… et les anciens doivent être aussi de tels bergers ! Le Seigneur ne veut pas seulement nous pardonner, il veut en plus nous guérir. Le pardon des péchés est merveilleux, mais sans la guérison, nous retombons sans cesse dans le même péché. Que penserions-nous d’un médecin qui conclurait sa consultation en disant : « Vous êtes malade, mais je vous pardonne » ? Le Médecin céleste veut non seulement nous pardonner, mais nous guérir de la source du péché qui nous pousse à la transgression.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub