Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 6 Juillet 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 06 juillet

Lecture: Josué 21; 1 Pierre 1


La douceur et la patience du Serviteur

Souvent, nous réagissons sur-le-champ, mais le Seigneur savait ne pas réagir à chaque occasion. La douceur est une magnifique caractéristique de l’humanité du Seigneur. Paul a dit qu’un serviteur du Seigneur ne doit pas avoir de querelles, mais être doué de patience (2 Tim. 2:24). Le Seigneur était un Serviteur plein de patience. Si nous nous disputons pour chaque petite chose, nous serons bien occupés… Saisissons plutôt la douceur du Seigneur.

Se confier pleinement dans le nom du Seigneur, dépendre de Dieu pour recevoir son aide

L’aide du Seigneur peut se faire attendre, il faut de la patience pour l’attendre, mais elle arrive toujours au bon moment, au temps fixé par Dieu. Le problème, c’est que nous sommes impatients, nous voulons de l’aide tout de suite. Après trois jours, nous ne croyons plus, nous ne lui faisons plus confiance, nous sommes déçus. Mais le Seigneur avait une confiance absolue dans le Père.

C’est un exercice pour tous les serviteurs du Seigneur d’apprendre à placer leur confiance en lui. Certaines situations paraissent réellement désespérées, sans espoir. C’était le cas lors du ministère terrestre du Seigneur : sa famille et tous les dirigeants du peuple étaient contre lui, le peuple ne croyait pas en lui et même ses propres disciples ne le comprenaient pas. Mais si tout pouvait paraître vain et sans espoir, il avait une pleine confiance dans le Père. Quant à nous, nous devons bien sûr nous mettre à l’épreuve devant lui et vérifier que nous avons servi d’une manière qui lui est agréable : « Seigneur, ai-je bien agi ? Est-ce que c’était juste ? » Mais pour le reste, apprenons à lui faire confiance. Accomplir l’œuvre de Dieu n’est pas toujours facile. Beaucoup de croyants pensent que si quelque chose vient du Seigneur, tout doit se dérouler harmonieusement, mais c’est le contraire : si c’est vraiment du Seigneur, l’ennemi se réveille pour nous résister, et la chair se lève contre nous. Nous avons une guerre à mener contre des puissances invisibles et un lion qui rôde pour nous engloutir. Soyons donc vigilants.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub