Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 24 Septembre 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 24 septembre

Lecture: 2 Samuel 21; Marc 15


Ne pensons pas que si nous sommes à Sion, la ville du Dieu vivant, la Jérusalem céleste (Héb. 12:22), nous sommes meilleurs que ceux qui sont à Babylone. Mais qu’avons-nous fait pour cela? Nous n'avons pas mérité le fait d'être à Sion; c'est un privilège. Est-ce parce que nous sommes meilleurs que les autres que nous avons été sauvés? Rappelons-nous que nous ne sommes pas meilleurs que qui que ce soit, et que nous avons tout reçu par la grâce du Seigneur. C'est parce qu'il nous a témoigné sa miséricorde et non parce que nous étions des personnes meilleures et plus intelligentes, que le Seigneur nous a conduits à Sion.

Rien n'a été écrit au sujet de l'arrière-plan de Nebucadnetsar, nous ne savons pas si cet homme s'est particulièrement distingué avant de devenir roi. Aujourd'hui dans la maison de Dieu et à cause du royaume, nous devons apprendre de l'attitude du Seigneur Jésus, qui s'est humilié lui-même pour devenir non seulement un homme, mais un esclave. Il aurait pu naître dans un palais au lieu de naître dans la maison d'un homme simple, mais il a choisi de venir dans la pauvreté. Il était le Très-Haut, et il est venu dans la bassesse: « Et moi, je suis un ver et non un homme » (Ps. 22:7). C'est un verset très important; n’oublions jamais cela. Le Seigneur était prêt à être traité ainsi.

Qu'a fait Nebucadnetsar? Il ne s'est pas contenté d'être la tête de la statue, il a voulu être le tout. C'est notre maladie à nous aussi. Si nous avons quelque talent et que le Seigneur a pu un peu nous utiliser, nous pensons déjà que nous savons tout et que tous doivent nous écouter. Le résultat est la corruption. Ce chapitre 3 n'est pas sans importance pour nous. N’ayons pas une trop haute opinion de nous-mêmes. Il est merveilleux, lui; mais nous, nous ne sommes rien. Le Seigneur a dit: « Sans moi, vous ne pouvez rien faire » (Jean 15:5).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub