Le deuxième grand signe du retour du Seigneur s'est aussi accompli, tel que le Seigneur l'a dit lui-même dans Luc 21. Lors de la guerre des Six-Jours, l'Etat d'Israël, bien qu’encerclé de tous les côtés, a remporté la victoire sur tous ses ennemis, mais pas sans l'aide du Dieu vivant! Le Seigneur a opéré en juin 1967 un signe important, montrant que les temps des nations sont désormais accomplis.
Cela ne signifie pas que le Seigneur va revenir immédiatement. En 1967, la restauration de l'Église n'était pas encore accomplie. Comment un Roi peut-il régner s'il n'a pas de royaume? Comment un mariage peut-il avoir lieu si la fiancée n'est pas prête? Dans Apocalypse 19, il est dit que l'Epouse s'est préparée; si elle n'est pas prête, comment l'Epoux pourrait-il revenir? L’année 1967 est un jalon dont nous ne devons pas sous-estimer l'importance.
Nous trouvons un troisième signe dans Daniel 9, et lorsque ce signe sera accompli, il ne restera que sept ans avant la fin de cet âge. D'abord, la nation d'Israël a été restaurée, puis Jérusalem lui est revenue, et bientôt le traité de paix au Proche-Orient sera signé entre Israël et les nations arabes. C'est tout ce que nous attendons encore. Il est important que nous voyions tous clairement ce déroulement.
En 1789, la Révolution française a marqué le début des pieds de la statue, quand l'argile a commencé à se mélanger au fer. A la même époque, en 1776, les Etats-Unis ont gagné leur indépendance. Depuis cette époque, et plus encore depuis la deuxième guerre mondiale, la démocratie s'est énormément développée en Occident. Nous vivons déjà à la fin de la statue, dans la dernière partie. Toute l'histoire nous enseigne clairement que la fin de cet âge est proche. Le rêve de Nebucadnetsar nous montre aussi la dégradation des matériaux de la statue; de l'or, la matière devient de l'argent, ensuite de l'airain, puis du fer, et enfin du fer mélangé à de l'argile: seul Dieu a la sagesse nécessaire pour décrire le déroulement entier de l'histoire d'une telle manière.