Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 30 Novembre 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 30 novembre

Lecture: 1 Chroniques 17; Actes 21


La récompense des croyants vainqueurs

Dans l'accomplissement de la grande œuvre de Dieu, il n'y a jamais de repos: il y a des guerres, des tremblements de terre, des problèmes, et tout deviendra de plus en plus terrible. On espère sans cesse que la paix vienne, et à la fin, c'est la grande tribulation qui arrive. Pour ce monde, avant le royaume des mille ans, il n'y aura pas de paix ni de repos.

Le peuple terrestre et le peuple céleste de Dieu ont de tous temps traversé beaucoup de tribulations, mais la récompense des croyants fidèles dans le livre de la vérité implique le salut de l'heure de la tribulation. Mais pour cela, nous devons être des vainqueurs, être fidèles: « Je te garderai de l'heure de l'épreuve » (Apoc. 3:10, litt.).

Soyons reconnaissants de ne pas vivre à l’époque de Daniel – une époque qui était très difficile – mais de vivre à la fin de cet âge! Dans ce chapitre 12, nous avons une magnifique conclusion à ce livre. « Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin » (v. 4). A cette époque, le livre était scellé; l’accomplissement de toutes ces choses devait encore prendre énormément de temps. Durant les temps qui nous ont précédés, ces prophéties étaient scellées; en revanche, le dernier livre de la Bible, s’appelle « révélation » (sens littéral du mot Apocalypse). Il nous révèle en particulier ce qui doit arriver de notre temps. Quand Jean a rédigé ce livre à la fin du premier siècle, il ne l’a pas écrit avant tout pour son époque, mais plutôt pour l’époque à laquelle nous vivons, qui est un moment très particulier. Lorsque Jean a écrit, les temps des nations qui avaient commencé au temps de Daniel, n’étaient pas encore accomplis; il s’en fallait encore de 1900 ans. Ils se sont achevés en 1967, une date qui est importante non seulement à cause de la guerre des Six-Jours, mais surtout parce qu’elle marque la fin des temps des nations. Ce n’est pas insignifiant! Nous vivons à l’époque du retour du Seigneur. Réjouissez-vous de cela! Auriez-vous préféré vivre du temps de Daniel? Non, même pas à l’époque de Jean. Nous vivons des temps où nous avons l’espérance de faire partie des prémices, de voir l’accomplissement de cet âge de nos propres yeux.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub