Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 13 Décembre 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 13 décembre

Lecture: 2 Chroniques 1; Romains 6


Ensuite, la main puissante de Dieu a conduit le peuple à travers le désert. Sa main a détruit des nations de géants, a fait tomber les murailles de Jéricho ; ce ne sont pas les Israélites qui ont accompli cela, mais la main de Dieu. Il a détruit Og et Sihon, ces rois si puissants. « C’est ainsi que, dans ce temps-là, nous conquîmes sur les deux rois des Amoréens le pays de l’autre côté du Jourdain, depuis le torrent de l’Arnon jusqu’à la montagne de l’Hermon... toutes les villes de la plaine, tout Galaad et tout Basan jusqu’à Salca et Edréï, villes du royaume d’Og en Basan. Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n’est-il pas à Rabbath, ville des enfants d’Ammon ? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d’homme » (Deut. 3:8, 10-11).

Avez-vous déjà vu un lit de quatre mètres de long et de deux mètres de large ? Vous imaginez-vous combattre de pareils géants ? La réaction des espions envoyés explorer le bon pays est très parlante à cet égard : « Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays qui dévore ses habitants ; tous ceux que nous y avons vus sont des hommes d’une haute taille » (Nomb. 13 :32). Comment battre de tels rois ? Comme David ! En comptant sur Dieu. Ces géants étaient une image des puissances, des dominations et autorités spirituelles dans les lieux célestes ; ne pensez pas que le combat soit facile. Ne pensons pas que toutes les batailles qu’a rencontrées le peuple d’Israël sur son chemin étaient faciles. Ce n’est pas Moïse, ni Josué, ni Caleb, qui leur assuraient la victoire. C’est Dieu qui était avec eux, avec sa puissance glorieuse. C’est lui qui remportait la victoire, c’est lui qui détruisait les rois et les géants. C’est ainsi qu’ils ont conquis le bon pays et que le royaume de Dieu sur la terre a pu être manifesté.

Pensez-vous qu’aujourd’hui, alors que nous bâtissons l’Eglise, nous ne rencontrons plus de géants, plus d’ennemis ? Ne soyez pas naïfs. Lisons la Parole pour qu’elle nous donne une telle réalisation. Jamais le peuple d’Israël n’aurait conquis le bon pays sans le Seigneur. Il ne s’agissait pas juste de prendre un pays, ils avaient beaucoup de peuples et d’ennemis à combattre. Combien nous avons besoin du Roi vivant ! Dieu veut être notre Roi, et il dit : « Vous m’appartiendrez entre tous les peuples, vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. »

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub