Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 14 Décembre 2018. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 14 décembre

Lecture: 2 Chroniques 2; Romains 7


La montagne de Sion – la ville du grand Roi

Dans le bon pays, Dieu a choisi un lieu, Jérusalem, pour que le temple y soit bâti. Mais ce n’était pas juste une affaire que le temple soit là ; le trône de Dieu devait y être, son royaume. C’est pourquoi il n’est pas seulement question de Jérusalem, la ville de la paix, mais de la montagne de Sion, la ville du grand Roi : « L’Eternel est grand et fort digne de louange dans la ville de notre Dieu, dans sa montagne sainte. Belle dans son élévation, la joie de toute la terre, est la montagne de Sion, aux côtés du nord, la ville du grand roi ; Dieu est connu dans ses palais pour une haute retraite » (Ps. 48:1-3, Darby). C’est merveilleux ! La montagne de Sion n’est pas seulement le lieu où le roi David demeurait ; David n’est qu’une figure. Le vrai Roi, c’est Dieu ! C’est lui qui est grand et l’objet de toutes les louanges ; la montagne de Sion est sa montagne sainte. La montagne de Sion a en quelque sorte le même statut que la Maison Blanche à Washington : ce n’est pas seulement la résidence du président, c’est le lieu du gouvernement. Sion n’est pas une petite affaire, c’est une question importante.

Où est Sion aujourd’hui ? C’est l’Eglise ! « Mais vous êtes venus à la montagne de Sion ; et à la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste ; et à des myriades d’anges, l’assemblée universelle ; et à l’assemblée des premiers-nés écrits dans les cieux ; et à Dieu, juge de tous ; et aux esprits des justes consommés » (Héb. 12:22-23, Darby). Où êtes-vous aujourd’hui ? Sur la montagne de Sion, dans la cité du Dieu vivant. C’est le Psaume 48 ! Simplement, ce n’est plus la Jérusalem terrestre, mais la Jérusalem céleste. La montagne de Sion aujourd’hui, c’est l’Eglise. Qu’est-ce donc que Sion ? La ville du grand Roi. Qui est le Roi ? C’est Christ. L’Eglise est le royaume des cieux ; ici, Christ est le Roi.

Comment se fait-il donc que nous puissions faire tout ce que nous voulons ? Ne craignons-nous pas le Roi ? Que le Seigneur nous fasse miséricorde ! Rappelons-nous qu’il y aura un jugement quand il viendra. Dieu a choisi la montagne de Sion ; ce n’est pas notre choix, c’est le choix de Dieu. Ne soyons pas si présomptueux ! Si quelqu’un n’a pas vu le royaume, il se demandera quel est le problème. L’Eglise n’est pas un groupe de personnes qui font ce qu’elles veulent ; non, Dieu veut bâtir son royaume avec ces personnes ! C’est pourquoi il est question de la montagne de Sion. Si le peuple de Dieu autrefois lui avait obéi, il aurait régné sur toutes les nations. Lisez les livres de Samuel, des Rois et des Chroniques, et vous réaliserez que si le peuple obéissait à Dieu, il dominait sur tous ses ennemis ; mais lorsqu’il était rebelle, il était battu par toutes les nations environnantes.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub