Quand le Seigneur va venir pour la seconde fois, il ne viendra plus selon la prophétie de Zacharie 9:9, mais en tant que le Christ glorieux d’Apocalypse 1, en tant que le Roi glorieux qui s’est manifesté aux apôtres dans Matthieu 17. Après avoir accompli la rédemption, il est ressuscité le troisième jour. C’est merveilleux : il est ressuscité des morts ! Et non seulement cela, mais il est monté en ascension, il s’est assis à la droite de la majesté de Dieu, au-dessus de toute puissance, domination et autorité, au-dessus de tout nom qui peut être nommé, non seulement dans l’âge présent, mais aussi dans l’âge à venir. Toutes choses sont sous ses pieds, toute autorité sur la terre et dans les cieux lui a été donnée. Il a déversé le Saint-Esprit qu’il avait promis pour bâtir son royaume aujourd’hui ! Nous pouvons louer le Seigneur pour cela !
Dans Actes 1, entre sa résurrection et son ascension, il a parlé à ses disciples des choses qui concernent le royaume : « Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu » (v. 3). Durant quarante jours, il leur a parlé du royaume ! Ceci prouve encore une fois combien le royaume est important. Ces quarante jours sont les derniers qu’il a passés physiquement avec eux sur la terre et il a parlé de ce qui est le plus important : le royaume.
Nous devons tous prendre cette question au sérieux. Le Seigneur est le merveilleux Roi des rois. Que le Seigneur nous fasse miséricorde !