Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 9 janvier 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 09 janvier

Lecture: 2 Chroniques 28; 2 Corinthiens 1


La cuve de la colère de Dieu

Dans Apocalypse 16, il est décrit ce qui se produira durant les trois ans et demi de la grande tribulation : « Le sixième versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, pour préparer la voie aux rois qui viennent de l’Orient. Je vis sortir de la gueule du dragon, et de la gueule de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant. Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte ! Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon » (v. 12-16). Harmaguédon signifie « vallée de Meguiddo », une vallée à côté de Jérusalem ; c’est l’endroit où les trois mauvais esprits vont rassembler toutes les armées de la terre pour mener une guerre contre Dieu.

Et le Seigneur va revenir : « Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice... De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations ; il les paîtra avec une verge de fer ; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout-puissant. Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit : Roi des rois et Seigneur des seigneurs... Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblées pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée » (Apoc. 19:11, 15-16, 19). C’est précisément ce que Zacharie a prophétisé. Le Seigneur va rassembler toutes les nations et va les traiter dans la cuve de sa colère. « Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre. Et les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval ; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair » (v. 20-21).

Il suffira au Seigneur de dire un mot (puisque l’épée sort de sa bouche) et tous seront vaincus. Aux versets 17 et 18, il est dit que tous les oiseaux sont invités au « grand festin de Dieu ». Dieu est souverain ! Beaucoup de passages dans la Bible nous montrent ce qui se passera quand le Seigneur reviendra. En ce qui concerne les royaumes de ce monde et les nations, nous voyons que le Seigneur va tout détruire. Ne pensez pas que le monde est si aimable, même s’il en a l’air aujourd’hui ; ne regardez pas à court terme, voyez un peu plus loin. Le monde n’a pas d’avenir – ou seulement un futur terrible.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub