Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 28 Février 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 28 février

Lecture: Job 9; 2 Timothée 4


La croix pour l’édification

Pourquoi est-il si difficile d’édifier les saints pour qu’ils forment l’unique maison de Dieu ? Parce que nous sommes si différents dans notre manière naturelle de penser et d’agir. Chacun voit les choses à sa manière, chacun a ses préférences, ses habitudes, ses désirs. Nous ne faisons pas assez l’expérience de cette parole de Paul : « J’ai été crucifié avec Christ » (Gal. 2:20). Pourquoi Pierre s’est-il distancé des chrétiens d’origine païenne pour ne manger qu’en compagnie des Juifs chrétiens (Gal. 2:11-14) ? Parce qu’il avait peur des croyants de Jérusalem, qui étaient si zélés pour la loi. Même Barnabas s’est laissé influencer et il a participé à cette hypocrisie. Comprenons-nous à quel point notre moi est un grand obstacle pour l’accomplissement du dessein de Dieu ? Il causait des difficultés même à Pierre et à Barnabas.

De nos jours, il existe beaucoup de préjugés, de préférences et d’idées parmi le peuple de Dieu. C’est bien de vouloir servir Dieu, mais sommes-nous prêts à renoncer à nos opinions et à nos méthodes ? Souvent, ce n’est pas le cas ! Querelles, dissensions et divisions en sont le résultat.

Il faut que le Seigneur nous ouvre les yeux, afin que nous voyions combien notre moi est déchu. C’était une des plus grandes révélations de Paul quand il a déclaré : « J’ai été crucifié avec Christ. »

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub