Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 25 Mars 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 25 mars

Lecture: Job 34; 1 Pierre 3


Le sacrifice d’Isaac – la foi d’Abraham
donne gloire à Dieu
(Rom. 4 :20)

La foi d’Abraham est vraiment admirable. A la fin, il a même accepté par la foi d’offrir en sacrifice sur le mont Morija son fils unique, celui qui allait être son héritier. Si j’avais été Abraham, j’aurais dit à Dieu : « Si je sacrifie Isaac, qu’en sera-t-il de l’héritier ? » Comment Abraham a-t-il pu faire une telle chose ? Par la foi au Dieu vivant qui est capable de ressusciter les morts. C’est une telle foi que possédait Abraham.

Une foi exempte de doute – la foi de Dieu

Pas à pas, Abraham a appris à faire confiance à Dieu : en commençant par la sortie d’Ur en Chaldée jusqu’au sacrifice d’Isaac, et enfin jusqu’à ce qu’Isaac obtienne son épouse. Sa vie entière était une vie de foi. Par la foi, il a appris à connaître son Dieu, et il a vu comment il agit, comment il accomplit sa Parole et comment il opère. Et Dieu lui a imputé sa foi à justice.

Comment faire, aujourd’hui, pour nous exercer à la piété ? Chaque fois que nous venons à la Parole ou que nous avons de la communion avec des frères et sœurs, ne regardons pas aux choses extérieures, mais saisissons au contraire l’occasion d’exercer notre foi : « Amen, Seigneur, je crois en ta Parole ! Seigneur, je crois en toi ! »

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub