Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 5 Mars 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 05 mars

Lecture: Job 14; Hébreux 1


La solution universelle de Dieu pour tout ce qui est négatif – la croix

Dieu n’a qu’une seule solution pour tous les problèmes de l’univers : la croix. Elle est la solution complète de Dieu. Quand nous nous approchons de lui avec un certain problème, il nous donnera un seul médicament : la croix de Christ. C’est valable pour tous les domaines de notre vie humaine : dans notre marche personnelle, dans la vie de couple, dans la famille, au travail et dans la vie de l’Eglise. La croix de Jésus-Christ est le centre de notre vie chrétienne.

Le plus grand problème de l’univers, c’est Satan. Il est la cause et la racine de tous les problèmes. Or, Dieu l’a vaincu par la croix. Dans l’Epître aux Hébreux, nous lisons : « Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il rende impuissant celui qui avait la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable » (Héb. 2 :14). Non seulement pour le plus grand problème de l’univers, mais aussi pour nos problèmes personnels, il n’y a qu’une seule solution : la croix de Jésus-Christ.

L’Ecriture nous montre très clairement que la croix du Seigneur agit de façon universelle. C’est là que le Seigneur a ôté tout ce qui est négatif dans l’univers : Satan, le péché et les péchés, toute l’ancienne création, le vieil homme, la chair et le moi, le monde et la religion. Voilà pourquoi la croix est la « sagesse de Dieu », car qui d’autre que lui est capable de résoudre en une seule fois tous les problèmes de l’univers ? Seul Dieu en est capable, par la croix de Jésus. Louons le Seigneur pour cela !

« J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi » (Gal. 2 :20). Pour Paul, ce fait était non seulement une grande révélation, mais aussi une expérience de tous les jours. Il avait même le désir d’être rendu conforme à la mort du Seigneur : « Ainsi, je connaîtrai Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort » (Phil. 3 :10). Il se glorifiait exclusivement de la croix du Seigneur : « Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde ! » (Gal. 6 :14). La mort de notre Seigneur Jésus-Christ à la croix est si positive et si efficace pour nous.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub