Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 18 Avril 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 18 avril

Lecture: Psaume 16; Apocalypse 11


Une conférence de temps en temps est utile pour nous enrichir et nous édifier ensemble, mais le chemin normal du Seigneur, c’est que tous les saints s’exercent à la piété, en communiquant la grâce et en croissant constamment en elle. C’est ainsi qu’a lieu la véritable édification de son Eglise. Voilà comment nous parviendrons au but. Que le Seigneur nous accorde sa lumière aussi dans ces choses.

La circoncision dans l’ancienne alliance et la croix dans la nouvelle alliance

Revenons à l’Epître aux Galates. Pour comprendre cette Epître, il nous faut saisir ce que Paul avait dans le cœur. Ses Epîtres montrent qu’il était solidement fondé dans toute l’Ecriture sainte. Abraham, Isaac, Jacob et Israël, Sara, Agar, Ismaël, la circoncision – tout cela constitue la base de son Epître aux Galates.

Prenons un exemple. Pourquoi Paul dit-il dans Galates 6:14 : « Loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ ! » ? Quelle était la gloire des Juifs ? Qu’est-ce qui séparait les Juifs des nations ? La circoncision. C’est pour cette raison que les Juifs sont appelés les « circoncis » et les nations les « incirconcis ». Les Juifs se sont glorifiés : « Je fais partie de la circoncision ! » Cette circoncision est selon la chair, conformément à l’ancienne alliance.

Or, qu’est-ce qui marque cette séparation, aujourd’hui dans la nouvelle alliance, entre les croyants et les incroyants ? C’est la croix. Notre gloire aujourd’hui, c’est la croix. Nous nous glorifions de la croix de Jésus-Christ !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub