Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 7 Avril 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 07 avril

Lecture: Psaume 5; Jude


Nous pouvons expérimenter tous les jours l’efficacité de la mort de Christ de deux manières différentes : d’une part, tout ce qui est négatif est traité en nous, d’autre part, nous expérimentons alors le riche approvisionnement de vie par l’Esprit de Jésus-Christ qui coule en nous.

Par quel moyen cet Esprit qui donne la vie a-t-il été manifesté ? Par la mort du Seigneur. Comment l’Esprit pourra-t-il couler aujourd’hui de notre être intérieur ? De la même façon. Comment l’eau a-t-elle coulé du rocher, quand le peuple cherchait querelle à Moïse dans le désert ? Le rocher a été frappé. Nous avons tous besoin d’approvisionnement. Mais d’où viendra cet approvisionnement si les frères et sœurs dans l’Eglise n’acceptent pas de se charger de leur croix ? Ce n’est pas le talent naturel qui donne la vie, ce sont les saints qui acceptent de porter leur croix qui peuvent transmettre la vie.

Paul a dit : « Ainsi la mort agit en nous, et la vie agit en vous » (2 Cor. 4:12). C’est un principe de l’œuvre du Seigneur. Celui qui veut servir le Seigneur doit d’abord apprendre cette leçon : ne rien vouloir faire pour lui-même, mais être rendu conforme à sa mort (Phil. 3:10).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub