Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 15 Mai 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 15 mai

Lecture: Psaume 43; Matthieu 16


« Ne cherchons pas une vaine gloire, en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres » (Gal. 5 :26).

« Frères, si un homme vient à être surpris en faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends garde à toi-même, de peur que tu ne sois aussi tenté » (Gal. 6 :1). Même un homme spirituel court toujours le danger de devenir charnel. Cette parole vient d’un apôtre expérimenté, qui savait que le diable fait de son mieux pour amener la chute d’un homme spirituel. Peu importe combien quelqu’un est spirituel, il ne doit jamais oublier que la nature de Jacob se cache toujours en lui et qu’elle a besoin d’être traitée par la croix.

« Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ » (Gal. 6 :2). Paul décrit ici la véritable édification de l’Eglise. Celle-ci se produit non seulement à la réunion, mais avant tout dans les relations vraies et sincères entre les saints, qui se fortifient mutuellement et qui prient aussi les uns pour les autres. L’esprit de douceur implique aussi l’amour et le soin sincère pour les saints.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub