Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 18 Mai 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 18 mai

Lecture: Psaume 46; Matthieu 19


Si nous nous aimons les uns les autres, que ce soit selon l’Esprit ; si nous éduquons nos enfants, que ce soit selon l’Esprit ; si nous les punissons, que ce soit selon l’Esprit. Dans nos relations les uns avec les autres, il nous faut semer pour l’Esprit. Que ce soit au travail, à l’école ou à la maison – tout ce que nous faisons est comme des semailles. Exerçons-nous donc à semer pour l’Esprit en tout temps. Et n’oublions pas que la croix doit toujours être présente.

« Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi » (Gal. 6 :10). Voyons-nous combien la vie de l’Eglise est pratique ? Paul souligne ici le fait de pratiquer le bien envers les frères en la foi, envers ceux qui nous sont le plus proches. N’est-ce pas très pratique ?

« Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n’être pas persécutés pour la croix de Christ » (Gal. 6 :12). La croix est si importante pour Paul. Qu’est-ce qui fait le plus peur à la chair ? La croix de Christ.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub