Notre héritage est comparable à une grande parcelle de terre. L’habiter et la cultiver demande beaucoup d’efforts. Notre héritage n’est pas une terre morte, mais il faut l’ensemencer et le cultiver, afin qu’il porte du fruit et qu’il y ait une moisson.
Nous devons voir qu’il est nécessaire de travailler dans notre bon pays, mais il y a aussi un ennemi qu’il s’agit de chasser. Nous avons reçu un héritage merveilleux et vivant, mais ce qui est encore plus beau, c’est que nous pouvons en prendre possession, le cultiver et contribuer ainsi à la croissance du fruit de notre héritage.
« Celui qui sème pour la chair moissonnera de la chair la corruption ; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle » (Gal. 6 :8). Comment semons-nous dans le bon pays ? Par la foi. Il nous faut apprendre tous les jours à semer quelque chose dans le bon pays. C’est là que réside l’importance de la foi. Non seulement la foi nous donne notre héritage, le bon pays, l’Esprit ; mais par la foi, nous pouvons aussi semer, en disant « Amen » à la Parole. Et plus nous semons pour l’Esprit dans notre marche quotidienne, dans la famille, à l’école, dans notre relation avec nos parents, avec les enfants – bien des occasions se présentent chaque jour – plus notre héritage sera riche. Toute parole du Seigneur que nous mêlons à la foi est une semence que nous semons pour l’Esprit.