Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 3 Juin 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 03 juin

Lecture: Psaume 62; Marc 7


« Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant » (Phil. 3 :18). Pourquoi Paul est-il attristé ici ? Pas à cause d’incroyants, mais de certains chrétiens qui marchaient selon la chair et qui étaient des ennemis de la croix de Christ. Ces croyants ont vendu leur héritage, ils sont retournés à la loi et aux œuvres mortes de la chair.

Mais Paul demeurait fermement en Christ et pouvait témoigner : « Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d’autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus-Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde ! » (Gal. 6 :14). Voilà la solution. Le monde, la religion, le moi et la chair sont crucifiés. Paul nous donne une aide véritable. Il avait à cœur le dessein de Dieu. C’est pourquoi il disait aussi qu’il se glorifiait de la croix de Christ et déclarait : « Que personne désormais ne me fasse de la peine, car je porte sur mon corps les marques de Jésus » (Gal. 6 :17).

Quand le monde vient et veut nous tenter, déclarons que le monde est crucifié pour nous. C’est le seul chemin pour vraiment régler tous les problèmes.

La croix de Christ est la solution universelle de Dieu. L’Epître aux Galates révèle la signification centrale de la croix pour notre vie chrétienne et pour la vie de l’Eglise. Puisse la croix occuper le centre, tant de notre vie personnelle que de la vie de l’Eglise !

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub