Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 7 Juin 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Vendredi 07 juin

Lecture: Psaume 66; Marc 11


Comment recevons-nous toutes ces choses positives et célestes ? « Est-ce par les œuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication de la foi ? » (Gal. 3 :2).

La Bible nous déclare aussi que Christ nous a affranchis (Gal. 5 :1). Mais que pensez-vous dans votre cœur ? On se dit peut-être : « J’ai tant de problèmes, je suis tellement lié par les circonstances de ma vie, comment pourrais-je être libre ? » Voici la réponse : la foi appelle en existence les choses qui ne sont point.

Que s’est-il passé au commencement, quand la terre entière était dans les ténèbres ? « Dieu dit : Que la lumière soit ! Et la lumière fut » (Gen. 1 :3). En exerçant notre foi, nous sommes capables d’appeler en existence les choses qui ne sont point. C’était l’expérience d’Abraham. Comment pouvait-il encore engendrer un enfant, alors que son corps était déjà usé ? Sara a ri en entendant le Seigneur lui promettre qu’elle aurait encore un enfant. Quand nous considérons nos difficultés et nos problèmes, ne nous arrive-t-il pas parfois de réagir comme Sara. Alors, quand nous voudrions rire de la Parole du Seigneur, nous nous souvenons de la foi précieuse.

Ne soyons pas tristes et ne perdons pas espoir, mais rions simplement de nous-mêmes, comme Sara a ri d’elle-même, et croyons, comme Abraham, à ce Dieu « … qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. »

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub