Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 27 Aôut 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 27 août

Lecture: Psaume 147; Romains 3


Dans l’Ancien Testament, Dieu avait donné l'ordre de combattre les nations de Canaan qui ne voulaient pas partir. Elles adoraient des idoles et elles offraient leurs propres enfants en sacrifice au diable ! Parce que le peuple d'Israël n'a pas obéi à l'ordre de Dieu, à la fin, ils ont fait exactement la même chose que les païens et même encore pire ! Nous pouvons à peine nous le représenter. C’était si grave que Dieu a fait venir Nebucadnetsar pour tout détruire et emmener le peuple en captivité. Le peuple a fini par perdre le royaume. C'est vraiment une question très sérieuse.

Si nous sommes dans une condition où l'Eglise est aussi solide que la montagne de Sion, nous devons aussi accepter le jugement du Seigneur. « Eternel, répands tes bienfaits sur les bons et sur ceux dont le cœur est droit ! Mais ceux qui s'engagent dans des voies détournées, que l'Eternel les détruise avec ceux qui font le mal ! Que la paix soit sur Israël ! » (v. 4-5). Nous sommes l'Israël d’aujourd'hui. Si nous sommes obéissants au Seigneur, celui-ci va donner sa paix dans les Eglises.

Le verset 4 est un appel au Seigneur: « Répands tes bienfaits sur les bons et sur ceux dont le cœur est droit ! »

Où que nous soyons, les gens doivent voir que nous sommes droits. « Mais ceux qui s'engagent dans des voies détournées, que l'Eternel les détruise avec ceux qui font le mal ! » Il y a des conséquences  ! Sa maison doit être préservée ! Dans sa maison, nous ne devons pas seulement être pleins de confiance à l'égard du Seigneur, mais aussi le craindre. Que le Seigneur nous fasse tous parvenir à cette étape.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub