Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 5 Aôut 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 05 août

Lecture: Psaume 125; Actes 9


Crier au Seigneur pour notre salut

Si quelqu'un veut monter plus haut, il doit reconnaître et expérimenter ce que nous enseigne ce Psaume 120. C'est une leçon très importante. Que devons-nous faire? Crier au Seigneur ! Pas seulement l’appeler, mais crier à lui ! C'est ce que nous dit déjà le Psaume 107, qui nous parle d’un cri vers le Seigneur, d’un appel au secours dans la détresse. Ce n'est pas une demande timide de son aide dans une petite difficulté. C'est un appel d'urgence, pour une situation désespérée. Plutôt crier à lui que répandre partout des rumeurs et des critiques ! « Dans ma détresse, c'est à l'Eternel que je crie ». Il n'y a pas de meilleure solution que de crier à celui qui est sur le trône. Il voit toutes choses, il sait tout et il peut résoudre tous les problèmes ! Que faire dans une situation de mensonge ou d'injustice? Crions au Seigneur ! Nous nous retrouverons devant le trône. Si nous ne le faisons pas, nous finirons nous-mêmes dans le ravin.

C'est si simple, et pourtant si facile à négliger. Nous pensons que nous pouvons mieux résoudre les problèmes que le Seigneur. Nous avons oublié que nous n'avons pas affaire aux personnes, mais au diable.

Parfois, nous avons l'impression que nous sommes livrés à nous-mêmes et sans aide, alors que le Seigneur est pour nous un secours si précieux. Le Seigneur est en fait notre seul secours. L’auteur du Psaume 120 a crié à l'Eternel, et chaque fois, il a expérimenté un peu plus la délivrance.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub