Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 16 Septembre 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 16 septembre

Lecture: Proverbes 17; 1 Corinthiens 7


Le résultat: la crainte et le respect à l'égard de Dieu

Il est certain qu’aucun d'entre nous n'est parfait. Il nous arrive de commettre un péché ici ou là, et cela quel que soit le degré auquel nous sommes parvenus. Mais auprès de lui nous trouvons toujours le pardon! Ne prenons pas le péché à la légère, jugeons-le, condamnons-le et repentons-nous; mais ne laissons pas l'ennemi nous abattre par ses accusations. Le pardon est là pour que nous apprenions à plus craindre le Seigneur; ce n'est pas une excuse pour nous permettre de commettre de nouveau le péché pour lequel nous nous sommes repentis. Au contraire, demandons au Seigneur de nous fortifier pour vaincre ce péché, la prochaine fois!

Espérer en l'Eternel et attendre sa parole

Le résultat d'une telle expérience est ce témoignage: « J'espère en l'Eternel, mon âme espère, et j'attends sa promesse » (v. 5). Chaque faute que nous avons commise, devrait, au travers de l'expérience du pardon, nous amener à chérir et à apprécier le Seigneur d’autant plus. Paul a dit qu'il était le premier, le plus grand des pécheurs. Ses grands péchés l'ont d'autant plus poussé à venir au Seigneur, quand la lumière a brillé. C'est une belle revanche contre le diable: il veut nous écraser à cause des fautes que nous avons commises pour nous tenir éloignés loin du Seigneur – au lieu de cela, nous aimons plus le Seigneur parce qu'il nous a pardonné et nous espérons encore plus en lui.

A cause de cela, nous devrions aussi être mutuellement pleins de pardon, et pardonner aux frères et soeurs comme si la faute n'avait jamais été commise. Sinon, cette faute restera toujours présente quelque part en nous et reviendra un jour ou l'autre à la surface. Si c’est le cas, le Seigneur n'aura aucune chance de terminer son œuvre avec nous!

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub