Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 2 Septembre 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 02 septembre

Lecture: Proverbes 3; Romains 9


Ne pas placer notre confiance dans la chair (Phil. 3:3)

« Cantique des degrés. De Salomon » (Ps. 127 :1). Cet homme, à part le Seigneur Jésus, était l'homme le plus sage de toute l'histoire de l'humanité. C'est lui, Salomon, qui a reçu du Seigneur la mission de bâtir sa maison. En fait, ce Psaume n'en dit pas un mot! « C'est en vain que vous vous levez de bon matin, que vous vous couchez tard, que vous mangez le pain de douleurs.

Ainsi, il donne le sommeil à son bien-aimé
 » (v. 2 – Darby). Comment peut-on bâtir l'Eglise? Quel est le surnom de Salomon? Jedidja, le « bien-aimé du Seigneur » (2 Sam. 12:25). Salomon avait tellement de choses à accomplir pour le plan de Dieu – pouvait-il dormir? Il y avait tant à faire, il devait vérifier que tout était conforme au plan de Dieu et était fait de manière exacte... Il fallait que le Seigneur lui donne lui-même le repos. C'était donc bien son expérience: « Si l'Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain ». Nous sommes absolument incapables de bâtir la maison de Dieu. Que devons-nous faire? La chair doit dormir, mais l'esprit doit veiller! Nous ne collaborons pas avec le Seigneur selon la chair, mais selon l'esprit. Le meilleur sommeil est le sommeil de la chair à la croix: « J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi » (Gal. 2:20). L'édification de l'Eglise se produit dans la paix (la signification du nom de Salomon), dans le repos et le sommeil.

Nous ne voulons pas travailler en vain. Dès maintenant et jusqu'au retour du Seigneur, ne travaillons pas en vain, mais par le Seigneur et en esprit. « Cantique des degrés. De Salomon. Si l'Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain; si l'Eternel ne garde la ville, celui qui la garde veille en vain. En vain vous levez-vous de bon matin, vous couchez-vous tard, et mangez-vous le pain de douleur; il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil » (v. 1‑2).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub