« Je bénirai sa nourriture, je rassasierai de pain ses indigents. Je revêtirai de salut ses sacrificateurs, et ses fidèles pousseront des cris de joie » (Ps. 132:15, 16). Nous avons revêtu Christ, notre justice. Tous ceux qui ont été baptisés en Christ ont revêtu Christ! A l'extérieur, nous avons un vêtement merveilleux, un vêtement de salut, de justice, de sainteté, et à l'intérieur nous sommes rassasiés d'un pain et d'une nourriture bénie. Nous avons une nourriture spirituelle si bonne à manger. Cela nous vient de lui. Et pour quelle raison? Parce que nous bâtissons sa maison.
« J'y habiterai, je bénirai, je rassasierai, je revêtirai, j'élèverai... »: toutes ces expressions sont la confirmation du Seigneur! Si nous disons que nous sommes la maison de Dieu et qu'il n'y a rien à manger, cela est bien triste. C’est dans sa maison qu’il peut y avoir une telle louange: « Je revêtirai de salut ses sacrificateurs, et ses fidèles pousseront des cris de joie » (v. 16).
« Là j'élèverai la puissance (ou: je ferai germer la corne) de David, je préparerai une lampe à mon oint » (v. 17). Nous touchons à la manifestation de la puissance de Dieu, pour son royaume, pour la domination sur l'ennemi, comme au temps de David. Nous n'avons pas besoin de craindre. Il y a tellement de lumière dans la vie de l'Eglise; et cela parce que l'Eglise est un chandelier. Pierre était un pêcheur, André, Nathanaël, Thomas, Matthieu, n'étaient pas des hommes particulièrement instruits. Matthieu n'avait affaire qu'avec l'argent. Comment ces hommes ont-ils eu une telle révélation des choses célestes? Dans l'Eglise, il y a la lumière de la vie: « En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes » (Jean 1:4). Nous n'avons pas ici une connaissance acquise par la théologie, mais une vision venant de la lumière de la vie. Plus nous recevons de vie, plus nous avons de lumière; plus la vie croît en nous, plus nous sommes dans la lumière. Cette lumière est le Seigneur lui-même. « Je revêtirai de honte ses ennemis, et sur lui brillera (ou: fleurira) sa couronne » (Ps. 132:18).