Le Seigneur nous a révélé clairement son modèle dans les Ecritures (Héb. 8:5). A nous de savoir si nous voulons suivre le modèle établi par Dieu ou faire ce qui nous semble bon! De toute façon, Dieu accomplira son plan, mais il ne nous forcera pas à prendre sa voie! « Tout ce que l'Éternel veut, il le fait, dans les cieux et sur la terre, dans les mers et dans tous les abîmes » (Ps. 135:6). Rappelons-nous que l'Eglise est sa maison, pas la nôtre. Si nous venons à Jérusalem, bâtissons sa maison. Ne soyons pas seulement des spectateurs. « Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau » (Apoc. 3:12). Si quelqu'un est bâti dans la maison de Dieu, il devient une partie de l’édification. C'est une promesse du Seigneur pour ceux qui sont entièrement pour lui: il en fait une colonne dans son temple. Et il va écrire sur eux non seulement le nom de son Père, mais aussi le nom de la ville de son Dieu!
« Si je t'oublie, Jérusalem, que ma droite m'oublie! Que ma langue s'attache à mon palais, si je ne me souviens de toi, si je ne fais de Jérusalem le principal sujet de ma joie! » (Ps. 137:5-6). Plus nous grandissons dans le Seigneur, plus nous aimons Jérusalem. Et alors nous ne pouvons plus supporter que l'ennemi ou la chair endommage l'Eglise. Apprenons à croître à tous égards en celui qui est la Tête afin de pouvoir être édifiés ensemble.
Aujourd'hui, cette merveilleuse Jérusalem est une réalité spirituelle, une ville sainte. Si quelqu'un est pour l'édification, il doit être saint. Le Seigneur veut notre sanctification. Tout ce qui n'est pas saint – toutes les idoles, la chair, le moi – doit disparaître. Nous expérimentons la mort du Seigneur d'une manière merveilleuse, nous expérimentons son salut, sa victoire. Les puissances et les autorités dans les lieux célestes n'ont aucune chance dans l'Eglise! Christ est la Tête de toute autorité et puissance (Col. 2:10). Il les a anéanties à la croix et les a livrées en spectacle (Col. 2:15). Le Seigneur, dans son Eglise, est la Tête sur toutes choses! Quelle victoire! Avez-vous expérimenté la victoire sur l'ennemi? Le Seigneur est assis sur son trône et attend que tous ses ennemis deviennent son marchepied (Ps. 110:1). Quelle espérance nous avons!