Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 18 Décembre 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 18 décembre

Lecture: Esaïe 59; 1 Jean 3


Quand il a écrit l’Epître aux Ephésiens, Paul avait dans le cœur l’édification de l’Eglise : « pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps de Christ, jusqu’à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ ; ainsi, nous ne serons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction » (Eph. 4 :12-14).

Même notre croissance dans la vie sert à l’édification de l’Eglise : « mais en professant la vérité dans l’amour, nous croîtrons à tous égards en celui qui est le chef, Christ » (v. 15). Si nous ne croissons pas dans la vie et ne progressons pas, nous courrons le danger d’être emportés à tout vent de doctrine et l’Eglise en sera endommagée.

A l’Eglise à Philadelphie, le Seigneur a dit : « Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne » (Apoc. 3 :11). Si nous ne faisons pas attention et que nous ne retenons pas ce que nous avons gagné dans la vie, nous pouvons le perdre. Et il n’est pas question ici de connaissance, mais de vie. Ce qui est vivant a besoin de soins et de croissance continue, il faut le rafraîchir et le renouveler sans cesse. Le Seigneur a dit : « Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a » (Mat. 13 :12). C’est pourquoi il nous faut tous aller de l’avant avec le Seigneur et prendre la grâce, afin de croître. Notre croissance est la seule garantie de ne pas être emportés un jour par un vent violent, à l’arrivée d’une tempête. Il nous faut parvenir à maturité, car celui qui arrive à maturité devient de plus en plus stable. Le Seigneur bâtit son Eglise de cette manière. Croître et aller de l’avant signifie qu’en toutes choses, nous croissons de plus en plus en celui qui est la Tête, Christ. Quand nous aurons appris à prendre la grâce dans beaucoup de situations et à obéir au Seigneur, ce sera le signe que notre vie est arrivée à maturité. Nous avons tous reçu la vie, mais la maturité de la vie ne se manifeste que lorsque nous avons crû à tous égards en Christ notre Tête.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub