Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 23 Décembre 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 23 décembre

Lecture: Esaïe 64; Jude


L’Evangile du Fils de Dieu

Le Fils de Dieu est venu parmi les hommes pour nous racheter et pour manifester la gloire du Père. Paul a dit : « Je veux le connaître, lui », sa Personne et toute la richesse de sa vie ainsi que l’œuvre qu’il a accomplie. Il y a tant de richesses dans cette Personne ! Le psalmiste dit même : « Seigneur, tu es ma demeure d’éternité en éternité » (Ps. 90:1). Il est merveilleux d’avoir véritablement notre demeure en Dieu.

Christ est aussi notre vrai vêtement. Il est lui-même la plus belle robe pour nous tous (Gal. 3:27). Apprécions-nous Christ comme notre robe ? Le Seigneur est la plus grande bénédiction de l’Evangile. Quand nous chantons le chant : « O Seigneur, ta beauté me captive… », nous devrions vraiment contempler et apprécier la beauté du Seigneur dans l’Eglise.

L’Evangile du royaume

L’Evangile du royaume ne concerne pas seulement le règne du Seigneur en nous, dans l’Eglise et sur toutes choses dans cet univers, mais il englobe aussi le fait que nous régnerons avec lui. Dans Apocalypse 1:5-6, nous lisons non seulement qu’il nous a rachetés, mais aussi qu’il a fait de nous des rois et des sacrificateurs. En sommes-nous conscients ? Nous oublions souvent que nous sommes des fils de Dieu et nous vivons comme des pauvres en ne prêtant pas attention à tout ce que nous avons hérité dans le Seigneur.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub