Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 24 Décembre 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 24 décembre

Lecture: Esaïe 65; Apocalypse 1


Tous ces aspects de l’Evangile nous sont donnés par Dieu. Ils servent non seulement à nous sauver, mais aussi à accomplir tout le conseil de Dieu. Si nous comprenons cela et que nous mêlons la foi à la Parole, nous goûtons et saisissons les richesses de cet Evangile de la gloire du Dieu bienheureux.

La réalité du royaume dans l’Eglise

Le désir principal de Dieu pour ce siècle, c’est l’édification de l’Eglise. Christ a aimé l’Eglise « … et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier en la purifiant et en la lavant par l’eau de la parole, pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable » (Eph. 5:25-27). Christ aimerait que son Eglise glorieuse lui soit présentée. C’est là le mystère de la volonté de Dieu dans ce siècle. Par Christ en tant que Tête et par son Eglise édifiée en tant que Corps, le royaume de Dieu vient aujourd’hui sur cette terre et le dessein de Dieu est accompli. C’est pourquoi l’édification de l’Eglise est d’une importance capitale et nous devons faire très attention à la manière dont nous bâtissons l’Eglise. Parce que cela concerne le royaume de Dieu, nous devons appliquer à toutes les affaires de l’Eglise un standard divin et laisser de côté toutes nos conceptions. Le principe « une ville – une Eglise » vient aussi de Dieu et est bien plus qu’un simple enseignement ; il est d’une importance capitale, parce qu’il concerne le royaume de Dieu.

En Allemagne, par exemple, chacun peut fonder sa propre entreprise, étudier dans l’école de son choix, opter pour tel ou tel métier et même changer d’orientation, si son métier ne lui convient plus. Mais si, un beau jour, l’Allemagne ne nous plaisait plus, nous ne pouvons pas fonder une deuxième Allemagne. Cela ne nous viendrait même pas à l’idée de créer, à côté de l’Etat existant, un nouvel Etat allemand avec sa propre administration. Alors pourquoi est-il si normal pour la majorité des chrétiens d’avoir dans une même localité beaucoup d’Eglises indépendantes les unes des autres ? L’Eglise n’est-elle donc pas le royaume de Dieu ? D’où vient cette position si généreuse en apparence et contraire à la volonté de Dieu. C’est l’œuvre de l’ennemi de Dieu. En tant qu’enfants de Dieu, nous devrions avoir la même pensée que notre Père céleste. Mais nous les chrétiens, nous avons malheureusement beaucoup de compréhension pour les œuvres humaines qui prétendent édifier le royaume de Dieu. Est-ce correct devant Dieu ? Prions notre Dieu et Père qu’il nous donne un cœur pur et qu’il ouvre davantage nos yeux, afin que nous voyions clairement les choses qui concernent son royaume et que nous jugions selon sa norme à lui. Il nous faut comprendre le cœur de Dieu et nous laisser guider uniquement par la vérité qu’il nous a révélée.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub