Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 25 Décembre 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mercredi 25 décembre

Lecture: Esaïe 66; Apocalypse 2


Le Seigneur lui-même était en permanence agréable au Père durant son ministère terrestre et il n’a jamais fait quelque chose de lui-même, de son gré et indépendamment du Père. Concernant l’édification de son Eglise, il attend de nous que nous soyons fidèles et précis jusqu’au moindre détail. Certains demandent : «Où est-il écrit : une ville – une Eglise ? » C’est le modèle du Nouveau Testament : L’Eglise à Jérusalem est une Eglise dans une ville. De même, il n’y a qu’une seule Eglise de Dieu à Corinthe. Les sept Eglises en Asie mineure également n’ont qu’une seule Eglise dans leurs villes respectives (voir Apoc. 2 et 3).

Au commencement déjà, Dieu créa un homme et une femme, et non plusieurs en même temps. Adam est un type de Christ et Eve un type de l’Eglise – un homme et une femme, à l’image de Christ et de la seule Eglise. La vérité dans les Ecritures est aussi simple que cela. Satan le sait, et c’est pourquoi l’édification de l’Eglise implique un grand combat.

Dans le jardin d’Eden, l’homme devait manger de l’arbre de la vie. Mais comme il a mangé du fruit défendu de l’arbre de la connaissance, Dieu a dû l’amener sous la loi pour une durée déterminée. Après la loi vint Jésus-Christ, et par la mort et la résurrection, il est devenu l’Esprit qui nous donne la vie. Par notre nouvelle naissance, nous avons reçu cette vie de Dieu, afin qu’elle croisse et se développe en nous.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub