Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 28 Décembre 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Samedi 28 décembre

Lecture: Jérémie 3; Apocalypse 5


La Bible contient beaucoup de récits. Il y est par exemple aussi écrit qu’Ananias et Saphira sont morts sur le coup à cause d’un mensonge. Heureusement que cela ne se passe pas ainsi parmi nous, sinon nous devrions peut-être tous mourir. L’Eglise à Corinthe était riche en dons et pourtant pleine de problèmes. Nous ne devrions pas prendre l’Ecriture doctrinalement et nous devrions bien plutôt connaître et saisir notre Seigneur et son sentier de la vie.

Quand nous connaissons le sentier de la vie, nous voyons que cette vie subit généralement un développement et un changement. Plus la forme de vie est élevée, plus elle est complexe. Une amibe n’est constituée que d’une seule cellule ; sa vie est très simple et n’évolue pas beaucoup. Si on regarde une plante, en revanche, on voit une vie qui se développe. De l’herbe pousse très simplement, mais une plante à fleur se développe déjà de manière plus complexe. Elle change en permanence de forme et à la fin apparaît une fleur. L’évolution d’un animal est encore plus complexe. La vie animale ne développe pas seulement une forme spécifique, elle cache aussi un développement intérieur. Si on considère enfin le développement de la vie humaine, on constate qu’elle est hautement complexe. Elle ne comprend pas seulement un développement physique, mais aussi un développement mental et émotionnel – un développement de la personnalité que l’on peut fortement influencer par l’instruction, l’affection, le rejet, etc.

Dieu aime ses enfants, et c’est pourquoi il les reprend et les châtie. Si déjà la vie humaine demande une éducation, combien plus la vie spirituelle qui lui est supérieure ! Si l’homme n’était pas déchu, la vie humaine serait bien différente. Mais parce que nous sommes déchus, l’expérience de notre vie est devenue compliquée. La vie de Jésus-Christ a aussi une expression, un caractère, une personnalité. Elle est pleine de justice, de sainteté et de vérité. Le sentier de la vie se rapporte à la croissance et au développement de cette vie en nous, et son but est la « conformité » à l’image de Jésus.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub