Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 30 Décembre 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Lundi 30 décembre

Lecture: Jérémie 5; Apocalypse 7


« Or, ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu. Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’Esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous » (v. 8-9). Il est dit plus loin : « Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez » (Rom.8:13).

Quand nous venons au Seigneur, quand nous nous réjouissons de sa présence, nous expérimentons de la joie et de l’allégresse, le goût agréable et merveilleux du fruit de la vie, « agréable à voir et bon à manger » (Gen. 2:9). Un fruit doit avoir du goût et nous pouvons tous déclarer comme Pierre : « si vous avez goûté que le Seigneur est bon » (1 Pie. 2:3).

Cela ne veut pas dire que nous passerons nos journées sur un nuage. Car après le repas commence la vie pratique. D’une part, nous expérimentons allégresse, joie, rafraîchissement et puissant soutien, et d’autre part, nous expérimentons sur le sentier de la vie qu’il faut faire mourir les actions du corps et que cela implique aussi des souffrances : « L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui » (v. 16-17). Et cette souffrance est « avec lui ». Si quelqu’un souffre seul et non « avec lui », alors sa souffrance est vaine. Souffrir avec lui signifie que votre souffrance a un sens, un but. Ce but est la gloire ! Paul n’a-t-il pas dit que c’est par beaucoup de tribulations que nous entrerons dans le royaume ? Certains prêchent un Evangile exempt de souffrance, mais un tel Evangile ne produit aucune gloire. Si l’Evangile est sans souffrance, il est aussi sans gloire. L’Evangile implique de « souffrir avec lui », mais il est plein de gloire. Nous sommes convaincus comme Paul « que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous » (v. 18).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub