Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 31 Décembre 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 31 décembre

Lecture: Jérémie 6; Apocalypse 8


Paul exhorte les Galates : « Marchez selon l’Esprit, et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair. Car la chair a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux » (Gal. 5 :16-17). Et dans Galates 2 :19-20, il présuppose que Christ vit en lui, mais aussi qu’il a été crucifié avec Christ. Cette vie est une vie de résurrection, car elle a d’abord passé par la croix. Le sentier de la vie est donc aussi le sentier de la croix. Il implique des souffrances et le fait que notre moi soit mis à mort. C’est alors seulement que le fruit de la vie est produit.

Produire du fruit est dans un certain sens un processus par lequel nous devons tous passer. Il implique d’une part que nous devons nous nourrir de cette vie, et d’autre part que nous expérimentons le Seigneur aussi dans notre vie quotidienne. Notre chair n’a pas besoin de vie mais de la croix. Quand la croix agit, elle nous conduit à la vie par l’Esprit. Cette vie nous affranchit de la loi du péché et de la mort et a pour effet le renouvellement de notre intelligence et le salut de notre volonté.

Si nous marchons par l’esprit, nous aurons forcément à combattre. C’est normal et cela ne doit pas nous étonner ou même nous effrayer. L’esprit se bat contre la chair, et la chair contre l’esprit. Mais chaque fois que nous sommes victorieux dans ce combat, un fruit est produit. Quand Christ, notre vie, paraîtra, alors nous paraîtrons aussi avec lui dans la gloire (voir Col. 3 :4). En lisant ce verset dans son contexte du Nouveau Testament, nous verrons clairement qu’il ne concerne que les croyants qui marchent sur le sentier étroit de la vie. Alors seulement nous pourrons paraître avec lui dans la gloire lors de son avènement.

Toute la gloire de cette vie a été révélée dans un homme, en Jésus-Christ. Et l’Esprit, le riche approvisionnement de l’Esprit de Jésus-Christ, amène cette vie merveilleuse dans notre être intérieur en tant qu’approvisionnement de vie. En plus de cela, nous avons la Parole qui nourrit cette vie. Et quand Christ paraîtra, nous paraîtrons avec lui dans la gloire. Jacques nous dit : « Heureux l’homme qui supporte patiemment la tentation ; car, après avoir été éprouvé, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui l’aiment » (Jacq. 1 :12). Ne souhaitons-nous pas tous recevoir la couronne de vie ? Nous recevons la vie par la foi lors de notre nouvelle naissance ; c’est un cadeau. Mais pour la couronne de vie, il y a une condition : un temps d’épreuve dans ce siècle. Croyons en la Parole ! Quand le Seigneur reviendra pour le royaume des mille ans, nous désirons être récompensés par la couronne de vie.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub