Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 8 Décembre 2019. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Dimanche 08 décembre

Lecture: Esaïe 49; 1 Pierre 1


La réalité de Jérusalem – notre esprit

« Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père… Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité » (Jean 4 :21, 24). Cependant, adorer en esprit ne signifie pas que chacun ait le droit d’édifier sa propre Eglise. Celui qui est véritablement en esprit voit aussi les sept chandeliers d’or, comme Jean.

La réalité de Jérusalem est dans notre esprit, mais Jérusalem a plusieurs significations dans la Bible. Jérusalem représente aussi la grâce (Gal. 2:21 ; 4:26).

Jérusalem - l’unité

Jérusalem représente aussi l’unité, le lieu où le peuple se rassemble dans l’unité. Si nous sommes pour Jérusalem, alors nous sommes aussi pour l’unité véritable. Dans l’Ecriture, l’unité englobe :

  1. Le terrain (une Eglise dans chaque localité)
  2. L’unité de l’Esprit, qui est le Seigneur lui-même : un seul Corps, un seul Esprit, une seule espérance par notre vocation, un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous (Eph. 4 :3-6)
  3. L’unité pratique : un même cœur, une même âme, un même avis, un même discours, un même sentiment, un même pas (Phil. 1 :27 ; 1 Cor. 1 :10 ; 2 Cor. 12 :18)
  4. L’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ (Eph. 4 :13).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub