« Réjouissons-nous, soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l’Agneau sont venues, son épouse s’est préparée, et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin, éclatant, pur ; car le fin lin, ce sont les œuvres justes des saints. L’ange me dit : Ecris : Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l’Agneau ! Puis il me dit : Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu » (Apoc. 19:7-9). Nous avons certainement tous le désir de participer à ce festin des noces de l'Agneau. Mais que dit la Parole ? Le Seigneur dit que beaucoup sont appelés mais que peu sont élus. Nous devons prendre l'avertissement du Seigneur au sérieux. Le désir du Seigneur, c'est que nous y arrivions tous, mais malheureusement, la réalité est que peu sont élus. Non parce que le Seigneur a des préférences, mais parce que tous ne sont pas disposés à se préparer et ne désirent pas entrer au festin des noces de l'Agneau.
En ce qui nous concerne, nous sommes appelés à relever nos têtes et à nous préparer pour le retour du Seigneur. Chacun de nous doit aller de l'avant. C'est une responsabilité que nous portons tous. Nous devons être prêts à aller de l'avant avec le Seigneur au lieu de nous chercher sans cesse des excuses.
En fait, ce n'est pas si difficile. Le Seigneur n'est-il pas prêt à nous aider ? Ne nous a-t-il pas donné son Esprit ? Il a dit qu'il ne rejetterait aucun de ceux qui viennent à lui. Chacun peut toujours venir à lui, quelle que soit sa condition actuelle.