Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 13 Février 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 13 février

Lecture: Jérémie 49; Marc 1


Comment bâtir l’Eglise en un chandelier d’or ? Seul le Seigneur peut le faire, par la puissance de sa résurrection, par la vie qui engloutit la mort. Nous avons besoin de beaucoup de boutons, de fleurs et d’amandes dans l’Eglise. Chaque branche doit en porter trois groupes complets. De quoi nous parle le chiffre 3, sinon de la puissance de la vie de résurrection ?

Mais sur la tige centrale, nous voyons quatre groupes, parce que le Seigneur est venu sur cette terre afin de devenir participant de sa création et de nous restaurer par sa mort et sa résurrection. Il a vaincu l’œuvre du diable, qui a conduit l’homme à la chute et a tout rempli de rébellion, de corruption et de problèmes. Christ, par sa mort, a tout réconcilié avec Dieu, et un jour, il remplira toutes choses. Une image telle que le chandelier vaut mieux que beaucoup de descriptions. L’Eglise doit ressembler à un tel arbre de vie.

Le chiffre six (les deux groupes de trois branches) n’exprime pas l’ancienne création déchue et le vieil homme, mais le nouvel homme. Dans l’Eglise, nous témoignons que nous sommes une nouvelle création, que le vieil homme a été crucifié et que le Seigneur a produit le nouvel homme dans sa résurrection.

Il nous faut tous voir cette vision si simple du chandelier tout en or, de la tige centrale, des six branches ornées de coupes en forme d’amandes avec des boutons et des fleurs. Puisse le Seigneur nous montrer comment l’Eglise doit être bâtie.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub