Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 17 Mars 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Mardi 17 mars

Lecture: Ezéchiel 25; Luc 18


Nous avons des frères qui prennent la conduite, des anciens ; ils doivent être des bergers qui paissent le troupeau. Mais ils ne remplacent pas Christ, la Tête. Nous voyons comment avec le temps, ce principe de domination s’est installé jusqu’à constituer peu à peu un dogme ; toute une hiérarchie s’est instaurée, pour devenir finalement la papauté, de sorte qu’à la fin, tout le monde doit écouter le pape. Même les disciples ont discuté pour savoir qui était le plus grand parmi eux (Luc 9:46).

Nous aimons la communion, nous avons le désir d’entendre ce que l’Esprit dit ; nous mettons à l’épreuve ce qui est dit et nous disons Amen à ce qui vient du Seigneur. Dans la communion, nous reconnaissons ce que le Seigneur veut, et nous le pratiquons. Personne ne peut affirmer qu’il représente l’autorité de Christ et que toutes les Eglises doivent l’écouter ; le résultat serait le chaos. Aujourd’hui, il ne serait pas facile pour qui que ce soit de commencer à régner dans les Eglises. Veillons à tous respecter l’autorité du Seigneur et aimons tous les frères et sœurs.

Il est si bon d’aimer les saints ! Les frères dans les Eglises, les anciens, sont plutôt des esclaves. Ils servent les frères et soeurs. « Et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit l'esclave de tous » (Marc 10:44).

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub