Éditions «Le Fleuve de vie»
icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression
Vous lisez la Parole de Vie du 2 Avril 2020. Pour en lire une autre cliquez ici
logo rewind, voir la paroles de vie précédentelogo foward, voir la paroles de vie suivante

Jeudi 02 avril

Lecture: Ezéchiel 41; Jean 10


Le livre de vie, la seconde mort, les vêtements blancs

« Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n'aura pas à souffrir la seconde mort... Puis la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu » (Apoc. 2:11; 20:14). « Celui qui vaincra sera ainsi revêtu de vêtements blancs; je n'effacerai point son nom du livre de vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant ses anges » (Apoc. 3:5).

Le fait que le nom d’un croyant puisse être effacé du livre de vie ne signifie pas que nous pouvons perdre notre salut, sinon ce ne serait pas un salut éternel (Héb. 5:9) ; mais ceux qui ne sont pas vainqueurs, et qui veulent marcher d’une manière mondaine, n’auront pas de part au royaume de mille ans. Leur nom sera effacé du livre de vie… mais heureusement seulement pour cette durée. Les cinq vierges folles ne perdent pas leur salut, mais l’Epoux leur dit : « Je ne vous connais pas. » Il sait qu’elles sont sauvées, mais leur nom est momentanément effacé. De même, il est dit dans Matthieu 7 que le Seigneur dira à certains de ceux qui auront fait des miracles en son nom : « Je ne vous ai jamais connus » (v. 23). Le Seigneur a dit aussi : « C'est pourquoi, quiconque se déclarera publiquement pour moi, je me déclarerai moi aussi pour lui devant mon Père qui est dans les cieux; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux » (Mat. 10:32-33).

Si nous ne sommes pas vainqueurs, nous serons sauvés, mais comme au travers du feu.

Nous voyons finalement dans Apocalypse 3:5 que les croyants vainqueurs marcheront avec le Seigneur en vêtements blancs. Nous voyons là combien notre marche est importante dans l’Eglise aujourd’hui. Si nous voulons marcher en vêtements blancs avec le Seigneur à son retour, nous devons être comme ces hommes à Sardes qui n’ont pas souillé leur vêtement. Il nous faut payer le prix pour acheter ces vêtements blancs et apprendre à marcher avec le Seigneur aujourd’hui.

icone avec une disquette + symbole pdf imprimante pour évoquer l\'impression icone avec une disquette + symbole epub